Cycle 3 : Cycle des approfondissements

Le CE2 est une classe de préparation aux CM1 et CM2. C’est le moment et l’occasion pour les élèves de consolider les notions vues au CE1. Mais il ne faut pas considérer cette classe comme une simple redite et une année de repos… De nouveaux apprentissages arrivent également comme les conversions dans le domaine des durées, des mesures de longueurs, des capacités ou des masses.

Toutes les tables de multiplication doivent être connues ainsi que les trois temps simples pour les verbes des trois groupes…

Il s’agit aussi de copier sans erreur… Et là il y a du travail !

Plus important encore, l’accent sera mis sur la « réflexion personnelle ». Cela veut dire que l’élève apprend à faire un choix, à prendre une décision, à trouver une solution, au sein d’un cadre bien entendu.

L’élève est aussi incité à juger son travail et son comportement. Pour certains c’est le moyen de montrer une attitude plus adaptée à la vie de classe. Pour d’autres, c’est une façon de prendre confiance en soi et d’avoir un regard plus positif sur ses capacités.

Côté sport, ils auront karaté et danse.
Actuellement, les enfants s'entraînent pour le cross du 7 octobre.

Les parents délégués sont :