Présentation

La classe de CM2 permet de consolider les nouvelles compétences acquises depuis le CE2.
Cette année, si tout se passe bien, les élèves se prépareront à rentrer au collège. Ce n’est pas compliqué : il faut travailler, persévérer et montrer qu’on peut leur faire confiance. C’est pourquoi nous travaillons tout au long de l’année l’autonomie, l’organisation, la rapidité.

Notre thème d'année, en lien avec le projet COMENIUS, concerne l'histoire. Il peut même être résumé par : " histoire... de ne pas oublier"... appréhender le présent et l'avenir à travers le passé.

En ce qui concerne les activités sportives, les élèves participent au cross le 8 octobre au Parc des Glaisins.

Les CM2 les plus rapides seront sélectionnés au cross départemental qui aura lieu le 20 novembre !

Du 13 septembre au 13 décembre, tout le cycle 3 est initié au karaté, et ce 1 heure hebdomadaire.

Suivront des séances rollers, badminton et rugby au cours de cette année.

En ce qui concerne le voyage de fin d'année, les élèves sont à la recherche d'indices pour découvrir la destination....

Les parents délégués sont :