Visite à l'EHPAD

Noël avec les résidents de l’E.H.P.A.D. de Poisy

Jeudi 17 décembre, la classe de CM2 a rendu visite aux résidents de l’E.H.P.A.D. les Ancolies à Poisy. Pour fêter Noël avec eux, les élèves avaient préparé un  spectacle de chants et une pièce de théâtre, ainsi qu’un petit cadeau. Je vais tout vous raconter, écoutez !

Après quinze minutes de car, nous arrivons à Poisy. Nous attendons quelques minutes et le stress monte. En rentrant dans le bâtiment, une dame âgée nous a accueillis gentiment.
Ensuite, nous sommes allés dans une petite salle pour nous changer… Nous avions hâte de présenter notre spectacle ! Ouf ! Nous arrivons dans la grande salle et les spectateurs applaudirent. Nous n’avions pas imaginé ces personnes aussi paralysées et aussi tristes.
Quand nous avons commencé notre spectacle, leurs visages ont changé : certains pleuraient de joie, d’autres chantaient avec nous. Elles semblaient enjouées et nous, ça nous faisait vraiment plaisir !
A la fin de la pièce de théâtre, la Père Noël a franchi le seuil de la porte avec ses lutins. Les résidents, émus, applaudissaient et admiraient leurs petits cadeaux. Les papillotes étaient délicieuses, certaines dames voulaient offrir les leurs !
Puis, nous avons fait connaissance avec eux. Ils nous ont raconté leur enfance, la guerre, leurs malheurs. Nous avons été touchés par leur vie très difficile et maintenant nous pouvons affirmer que la nôtre paraît beaucoup plus facile !
Après, nous avons goûté avec les résidents. Le gâteau, les mandarines et les papillotes étaient délicieux. Malheureusement, il fallait déjà repartir ! Vite, nous organisons une farandole. Quelques personnes se joignent à nous et chantent
«  Petit papa Noël ».

Le bus nous attendait devant l’E.H.P.A.D. Même si nous avons eu peur au départ, nous avons passé un très bon moment avec toutes ces personnes. Nous attendons le mois de juin avec impatience pour les revoir !

                                                        Les 29 CM2