
Inscription et tarifs
Les inscriptions se font dès le mois de septembre 2025, pour la rentrée 2026-2027.
Vous devez contacter l'école au 04 50 27 17 97 afin de recevoir un formulaire de pré-inscription.
Pour les enfants de l’école le renouvellement est, sauf avis contraire, automatique.
Les tarifs sont définis en fonction de votre avis d'imposition.
Tarifs 2025/2026
Catégories |
Revenu Fiscal de référence par an |
1er enfant pour l’année |
2ème enfant |
3ème enfant |
4ème enfant |
A |
RFR > 85 000€ |
1100€ |
905€ |
790€ |
0€ |
B |
65 000€ < RFR < 85 000€ |
830€ |
750€ |
700€ |
0€ |
C |
45 000€ < RFR< 65 000€ |
765€ |
680€ |
640€ |
0€ |
D |
25 000€ < RFR < 45 000€ |
700€ |
620€ |
475€ |
0€ |
E |
RFR < 25 000€ |
590€ |
535€ |
375€ |
0€ |
Les familles de Metz-Tessy/Epagny peuvent demander un dégrèvement de 45€ par enfant et par an, compte tenu de l'apport financier accordé par la mairie.
Frais de gestion
20 € par an et par enfant
Cotisations diocésaines
Le montant de ces cotisations est prélevé auprès des familles et est ensuite intégralement reversé aux organismes concernés :
Cotisations à régler par famille
UDAPEL : 33.90 € (si l’aîné de votre famille est scolarité à l’école)
20 € si l’aîné de votre famille est scolarisé dans un autre établissement scolaire privé
Cotisations à régler par élève
UDOGEC : 29.25 €
Tutelle diocésaine et IFSEC : 3 €
UGSEL : 4.7 € par élève de maternelle, 5.7 € par élève d’élémentaire
Solidarité / développement : 30 €
Facturation et règlement
Un acompte de 100€ par élève à l’inscription ou la réinscription sera demandé (20€ de frais de dossier et 80€ d'acompte sur la scolarité).
La scolarité est prélevée tous les mois, le 5 du mois. Une facture annuelle est donné aux familles deuxième quinzaine de septembre. Le montant total est prélevé en 9 fois, d'octobre à juin.
Si vous avez des questions, contactez la comptable aux heures de présence :