Présentation

L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est une « association loi 1901 » dont les membres bénévoles mettent leurs compétences au service de l’école.

Son rôle est de gérer l’école à travers 3 axes principaux :

- Gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement (budget, investissement, restauration, lien avec la municipalité et contacts extérieurs…).

- Gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel extrascolaire (assistantes maternelles, entretien…). Les enseignants sont employés et rémunérés par l’Éducation Nationale.

- Gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires (travaux, entretien, développement des équipements, mise au norme, éventuellement construction…).

Vous trouverez tous les renseignements sur les statuts et le fonctionnement des OGEC en cliquant ici

Soutenez les besoins de l'école en faisant un don (seulement 16% de nos recettes viennent des subventions).