sécurité routière

PRUDENCE à vélo !!! Dans le cadre de l'A.P.E.R. ( attestation de la première éducation à la route), les CM1 et CM2 ont participé à une sensibilisation à la sécurité routière lundi 5 octobre. Après avoir été accueillis par monsieur Xavier DEWAS, intervenant départemental sécurité routière et chef de service de la police municipale mutualisée d'Epagny – Metz – Tessy, la formation a débuté par l'observation du vélo «et de ses équipements obligatoires ». Très intéressés par les propos du policier, les élèves, après de nombreuses questions, ont compris le respect des règles et les dangers en cas de non respect du code de la route. La piste d'éducation routière aménagée pour la circonstance, a permis aux 64 élèves de mettre en pratique leurs connaissances et de rouler sur un parcours d'habilité motrice. Les CM2 ont eu la chance, le matin, de rencontrer Madame Marie GAUTIER – MELLERAY, déléguée interministérielle de la sécurité routière, de passage en Haute – Savoie. Elle a chargé chaque élève d' être les ambassadeurs des bonnes règles de conduite apprises lors de cette animation. Les élèves et leurs enseignantes remercient chaleureusement tous les organisateurs et les sponsors qui ont offert des cadeaux à chaque enfant.

Télécharger le fichier PDF "velo" (1.9 Mo)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "velo2" (198.3 Ko)
contenu du fichier