Travaux été 2013

Chaque année les bâtiments nécessitent d’être entretenus. Les frais de scolarités couvrant à peine les dépenses courantes, seul les donations permettent de rénover l'école et répondre aux dépenses exceptionnelles (déjà 2 chaudières cette année...).

Nous avons donc investi près de 10.000 € cet été (et 80 heures de bénévolats qui réduisent d''autant les factures) sur 3 thèmes: Electricité (mise au norme et remplacement de chaudière), achat et entretien des WC, aménagement des classes :

En Petite Section

Cela commence dès le vestiaire, repeint dans une chaude couleur rose qui fait ressortir les nouveaux "bancs-casiers" faits main !

Ensuite, afin de faciliter les envies pressantes de nos chers bambins, nous avons fait intervenir un plombier pour doubler le nombre de toilettes. Ce gros investissement (2.500 €) ne nous a pas empêché de répondre à toutes les demandes de rangement et nous avons pu ajouter des étagères, des tableaux, des armoires, qui comme les bancs de l'entrée, ont été étudiés pour correspondre au projet pédagogique.

C'est donc près de 150 € par élève qui ont été investis cet été et ainsi qu'une vingtaine d'heures de bénévolat.

En Moyenne Section
Afin d’accompagner au mieux le changement de maîtresse, nous avons profité de l'été pour repeindre l'ensemble de la classe... nous avons également remonté les portes manteaux à la bonne hauteur, ajouté un peu de rose dans le hall d'entrée et accroché la casier à chaussons offert par un des parents de la classe. Quelques étagères ont été posées dans la zone "rangement".
Un grand merci aux parents qui ont offert la peinture, le casier à chausson et à ceux qui ont peint.

En CE2

Pour les enfants qui reviennent coté "Les Sapins"... il fallait que la classe soit digne de les accueillir ! L'été fut propice à de longues soirées peinture. Nous avons également fait intervenir des entreprises pour l'ajout de l'éclairage au tableau et pour enfin passer l’évier à une hauteur adaptée à un CE2.
C'est uniquement par les donations de l'année que nous avons pu investir plus de 1.100 €.

En CM1

Il devenait important d'avoir des rangements plus modernes. C'est grâce aux donations que vous avez fait cette année que nous avons pu acheter pour plus de 1.300 euros de meuble....(Merci Aline d'avoir monté tous ces meubles !)

Les 5 000 € restant pour cette année seront consacrés aux réparations de certains volets/fenêtres. Cela ne pourra se faire que par votre soutien financier (personnel ou par votre entreprise).

Vous l'avez bien compris, tous ces travaux n'ont pu se faire que grâce aux soutiens que vous faites par les donations ou par quelques heures de bénévolat.

Vous pouvez continuer de participer à l'essor de notre école en rejoignant l'Ogec (ou l'Apel) ou en faisant un don.